Allez au contenu, Allez à la navigation

Journée mondiale de l'eau

13 ème législature

Question écrite n° 18240 de M. Roland Courteau (Aude - SOC)

publiée dans le JO Sénat du 21/04/2011 - page 998

M. Roland Courteau expose à Mme la ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement qu'en 1992 la communauté internationale a instauré la Journée mondiale de l'eau à partir du constat que la mise en valeur des ressources en eau contribue à la productivité économique et au bien-être social (extrait de la résolution A/RES/47/193 votée lors de l'assemblée générale des Nations Unies du 22 décembre 1992).
C'est ainsi que cette journée, qui a lieu chaque année le 22 mars, a pour but de promouvoir la conservation et la gestion des ressources en eau.
Il lui indique également qu'en 2003 l'ONU a décrété une décennie internationale d'action, baptisée « l'eau, source de vie », entre 2005 et 2015.
Il lui demande de bien vouloir, d'une part, lui préciser quelles actions ont marqué, en France, la journée du 22 mars 2011, en vue « de promouvoir la conservation et la gestion des ressources en eau » et, d'autre part, lui faire connaître, à quatre ans de l'échéance de « la décennie internationale d'action », quelles initiatives ont été prises, en France, dans ce cadre en six années, quel premier bilan elle en tire et quelles actions sont envisagées dans les quatre prochaines années.

Transmise au Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie



La question est caduque