Allez au contenu, Allez à la navigation

Diplôme de préparateur en pharmacie

13 ème législature

Question écrite n° 19535 de M. Daniel Percheron (Pas-de-Calais - SOC)

publiée dans le JO Sénat du 21/07/2011 - page 1912

M. Daniel Percheron attire l'attention de Mme la secrétaire d'État chargée de la santé sur les inquiétudes au sein de la profession pharmaceutique relative à la réforme de la formation initiale de préparateur en pharmacie.
Tous les acteurs concernés au sein de cette branche reconnaissent l'obsolescence du brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Ces mêmes acteurs proposent unanimement la création d'un diplôme obtenu après trois années de formation en alternance.
Pourtant, la direction générale de l'enseignement scolaire a décidé de ne pas tenir compte de ce large consensus et de privilégier la création d'un brevet de technicien supérieur (BTS). Une telle mesure ne prend en compte ni l'attachement de la branche professionnelle aux principes de l'apprentissage, ni les évolutions spécifiques au contexte pharmaceutique.
Il lui demande donc d'organiser dans les meilleurs délais une réunion entre les services de la direction générale de l'enseignement scolaire et les partenaires sociaux de la direction générale de l'offre de soins afin d'aplanir ces divergences.

Transmise au Ministère des affaires sociales et de la santé



La question est caduque