Allez au contenu, Allez à la navigation

Missions du commissaire au redressement productif en Île-de-France

14e législature

Question écrite n° 02782 de M. Philippe Dallier (Seine-Saint-Denis - UMP)

publiée dans le JO Sénat du 01/11/2012 - page 2454

M. Philippe Dallier attire l'attention de M. le ministre du redressement productif sur les missions du commissaire au redressement productif en Ile-de-France.

Le Gouvernement a nommé cet été, auprès des préfets de région, des commissaires au redressement productif, chargés d'identifier et d'accompagner les entreprises fragiles, et de mobiliser les réseaux locaux des partenaires du monde de l'entreprise.

Véritable poumon économique de notre pays, la région Île-de-France présente, de par sa géographie, le nombre important et la taille variée des entreprises, ou la palette des activités économiques qui y sont implantées, une hétérogénéité réelle des problématiques.

Cette diversité de situation entre les différents bassins d'emplois rend nécessaire un soutien particulier aux territoires où les besoins de développement économique sont les plus importants tels la Seine-Saint-Denis.

Il souhaiterait qu'il lui détaille les missions du commissaire au redressement productif en Ile-de-France, qu'il lui précise les moyens mis à sa disposition, qu'il lui indique les modalités de suivi et d'évaluation de son activité, et qu'il lui présente un premier bilan des dossiers traités en Seine-Saint-Denis.

Transmise au Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique



La question est caduque