Allez au contenu, Allez à la navigation

Avenir de l'hôtellerie-restauration indépendante

14e législature

Question écrite n° 04383 de M. Gérard Roche (Haute-Loire - UDI-UC)

publiée dans le JO Sénat du 07/02/2013 - page 383

M. Gérard Roche attire l'attention de Mme la ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme sur la sauvegarde et le développement de l'hôtellerie-restauration indépendante et plus particulièrement l'hôtellerie-restauration de séjour et saisonnière.
En effet, une étude récente de la Fédération autonome générale de l'industrie hôtelière touristique (FAGIHT) dénonce la désertification hôtelière que connaît notre pays notamment en zone de montagne. Entre 2003 et 2011 le secteur a enregistré une perte de 11 % d'établissements et de 6,8 % du nombre de chambres. Ce sont 1 698 hôtels indépendants qui ont ainsi disparu en huit ans.
Afin de répondre aux inquiétudes de la profession et aux propositions de la FAGIHT, il souhaite connaître la position du Gouvernement en la matière et les mesures envisagées afin de soutenir ce secteur créateur d'emplois qui contribue à l'aménagement du territoire et à l'activité économique des régions.

Transmise au Secrétariat d'État, auprès du ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, chargé du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire



La question est caduque