Allez au contenu, Allez à la navigation

Diffusion des matches de l'Euro 2016 de football

14e législature

Question orale n° 0414S de Mme Michelle Demessine (Nord - CRC)

publiée dans le JO Sénat du 04/04/2013 - page 1041

Mme Michelle Demessine attire l'attention de Mme la ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative sur la diffusion des matches de l'Euro 2016 de football.

En vue de l'Euro 2016 de football, qui aura lieu en France, l'Union des associations européennes de football (UEFA), organisateur de l'événement, a mis en vente les droits de diffusion des matches qui auront lieu lors de cette compétition. Les droits ont été acquis, en grande majorité, par beIn Sport, chaîne payante, qui a ainsi obtenu le droit de diffuser l'intégralité des matches, à savoir cinquante et une rencontres.

Jusqu'en 2012, les championnats d'Europe de football et la Coupe du monde ont toujours été accessibles en clair dans leur intégralité. L'arrivée de la chaîne qatarienne payante beIn Sport dans le marché français de la diffusion des événements sportifs a remis en cause cette accessibilité.

Elle souhaiterait donc connaître les intentions du Gouvernement pour que l'ensemble des matches de l'Euro 2016 puisse être diffusé sur une chaîne gratuite.



La question a été retirée