Question de M. DALLIER Philippe (Seine-Saint-Denis - UMP) publiée le 05/12/2013

M. Philippe Dallier attire l'attention de M. le ministre du redressement productif sur le bilan de l'utilisation du logiciel Colbert.

Mis en ligne en juillet 2013 et mis gratuitement à la disposition des petites et moyennes entreprises (PME), le logiciel baptisé « Colbert 2.0 » vise à permettre aux entreprises d'évaluer très simplement leur intérêt à relocaliser en France.

Inspiré d'initiatives similaires en Suède ou aux États-Unis, cet outil sécurisé a été construit sur la base d'une étude approfondie de nombreux cas réels de relocalisation. Les entreprises intéressées doivent s'identifier afin d'accéder à un questionnaire d'une cinquantaine de questions. Une fois ce questionnaire rempli, un diagnostic préliminaire est établi, et un contact en région est proposé pour fixer un rendez-vous afin d'approfondir l'analyse du projet.

Il souhaiterait qu'il lui présente un premier bilan de la mise en ligne de ce service, en lui précisant notamment les chiffres de la consultation du site et le nombre de formulaires complétés, et qu'il lui indique les suites qui ont été données à l'utilisation du logiciel et en particulier le nombre de relocalisations initiées ou pouvant être espérées prochainement par ce biais.

- page 3473

Transmise au Ministère de l'économie et des finances


La question est caduque

Page mise à jour le