Question de Mme CANAYER Agnès (Seine-Maritime - UMP) publiée le 05/02/2015

Mme Agnès Canayer attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur la formation à la conduite.
En effet, plus d'un million et demi de personnes passent chaque année le permis de conduire, véritable passeport pour l'emploi, et plus spécifiquement dans les zones rurales, où le véhicule reste souvent le seul moyen de déplacement rapide.
Or, depuis de nombreuses années, les délais de passage du permis de conduire tendent à s'allonger, conduisant le Gouvernement à envisager une réforme. Les professionnels et les usagers y sont favorables, tout en demeurant attachés à la structure physique de l'auto-école, en ce qu'elle garantit fiabilité du service et sécurité.
Cette réforme, dont une partie est entrée en vigueur le 1er novembre 2014 avec la réduction du temps de passage d'examen, et dont une autre partie est contenue dans le projet de loi n° 2447 (Assemblée nationale, XIVe législature) pour la croissance et l'activité, inquiète les professionnels du secteur.
Aussi, elle souhaite connaître les intentions du Gouvernement pour que la réforme s'opère dans la concertation et le souci d'un maintien d'un service de qualité sur l'ensemble du territoire.

- page 236

Transmise au Ministère de l'intérieur


La question est caduque

Page mise à jour le