Question de Mme JOURDA Gisèle (Aude - Socialiste et républicain) publiée le 14/07/2016

Mme Gisèle Jourda attire l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur les difficultés touchant les acteurs de la filière du bois en France.

La filière de la transformation du bois représente aujourd'hui 100 000 emplois directs sur l'ensemble du territoire. Mais les événements récents, qu'il s'agisse des intempéries, des grèves ou des perturbations dans les transports, ont précipité les difficultés touchant ce secteur économique, notamment dans l'industrie de la transformation du chêne. Par manque de matière première, ce sont des dizaines d'emplois dans les scieries qui sont menacés de disparaître à court terme.

Pour cette raison, il est essentiel pour les acteurs de cette filière de pouvoir s'adapter à ces difficultés temporaires. Elle souhaiterait donc savoir si des initiatives ont été prises par le ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social afin de mettre en place une convention nationale pour le chômage partiel dans les scieries.

- page 3179

Transmise au Ministère du travail


La question est caduque

Page mise à jour le