Question de M. COURTEAU Roland (Aude - Socialiste et républicain) publiée le 06/10/2016

M. Roland Courteau expose à Mme la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat que suite au bilan de la mise en œuvre de la stratégie nationale de gestion du risque inondation, elle a annoncé plusieurs mesures pour renforcer la politique de prévention des risques d'inondation.
S'il reconnaît que toutes les régions françaises sont concernées par ce risque, comme malheureusement l'actualité de ces derniers mois l'a démontré, il souhaite notamment attirer son attention sur les départements de l'arc méditerranéen très exposés à des risques d'événements localisés mais intenses, et plus particulièrement sur le département de l'Aude, sévèrement touché par les inondations, comme ce fut le cas en 1999 par exemple.
Il lui demande donc de bien vouloir lui préciser parmi les récentes mesures annoncées pour améliorer la prévention celles qui concernent plus particulièrement les départements de l'arc méditerranéen, et notamment celui de l'Aude (renforcement de la culture du risque, moyens d'alerte des populations, sensibilisation des populations et des scolaires aux bons comportements, etc…).

- page 4245

Transmise au Ministère de la transition écologique et solidaire


La question est caduque

Page mise à jour le