Question de M. AMIEL Michel (Bouches-du-Rhône - RDSE-R) publiée le 09/02/2017

M. Michel Amiel attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la question des personnes inscrites sur la liste complémentaire du concours de recrutement de professeurs des écoles de l'académie d'Aix- Marseille.

La situation, déjà très tendue dès la rentrée, devient alarmante compte tenu du nombre de postes non pourvus. Les remplaçants prévus pour des courtes durées prennent aujourd'hui de manière effective des postes de professeurs et ne permettent pas de subvenir aux besoins de remplacements courts.

Les personnes inscrites sur ces listes complémentaires qui remplissent les conditions de diplômes fixées par les textes devraient pouvoir être recrutées.
Toutefois, même si le recteur, comme les services du ministère ont déjà été alertés sur la situation (au début de l'été et au début de novembre 2016), rien ne semble avancer.

Aussi, il lui demande quelle suite il entend donner à la demande des candidats admis sur la liste complémentaire au concours de recrutement de professeurs des écoles, de rouvrir la liste complémentaire de l'académie, d'être recrutés et ce dans le souci de répondre aux besoins des élèves dans les écoles.

- page 491

Transmise au Ministère de l'éducation nationale


La question est caduque

Page mise à jour le