Allez au contenu, Allez à la navigation

Manque d'entretien du réseau routier

14e législature

Question écrite n° 25609 de Mme Marie-France de Rose (Hauts-de-Seine - Les Républicains)

publiée dans le JO Sénat du 30/03/2017 - page 1249

Mme Marie-France de Rose attire l'attention de M. le secrétaire d'État, auprès de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, chargé des transports, de la mer et de la pêche concernant le manque d'entretien du réseau routier.
Le réseau routier national non concédé ainsi que le réseau autoroutier se sont fortement dégradés. Le réseau routier français compte aujourd'hui plus d'un million de kilomètres de voirie, dont 11 560 kilomètres d'autoroutes en majorité concédées. Selon un rapport, l'état de plus de 85 % des chaussées était jugé correct en 2012 contre 83 % en 2015. L'insuffisance de financement est mise en cause. Depuis 2008, les investissements routiers des départements ont diminué de 30 %.
Elle lui demande de bien vouloir prendre les mesures nécessaires envers le réseau routier avec une meilleure prise en charge du financement, afin d'assurer un meilleur entretien et une sécurité maximale pour ses utilisateurs.

Transmise au Ministère auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports



La question est caduque