Question de Mme de ROSE Marie-France (Hauts-de-Seine - Les Républicains) publiée le 11/05/2017

Mme Marie-France de Rose attire l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social concernant la nouvelle hausse du chômage en France en mars 2017.
La publication des chiffres du chômage est un nouveau coup dur. Il est à noter une hausse de 1,3 % du nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, soit 43 700 personnes en plus en mars 2017. Il s'agit de la plus forte augmentation depuis janvier 2013. La situation s'est donc encore très fortement aggravée. Depuis mai 2012, on assiste aussi à une augmentation de 600 000 chômeurs qui viennent grossir les rangs de Pôle emploi. 3,51 millions de personnes de catégorie A sans activité et tenus de rechercher un emploi ont été comptabilisées au mois de mars 2017. Si l'on ajoute les catégories B et C, qui concernent les personnes bénéficiant d'une activité réduite, ce total passe à 5,5 millions de personnes.
Elle lui demande de prendre des dispositions afin d'enrayer d'urgence et enfin cette hausse du chômage qui a des répercussions catastrophiques sur la France, tant sur le moral et la vie des Français, et l'alerte sur la situation plus que fragile de la France en matière.

- page 1650

Transmise au Ministère du travail


La question est caduque

Page mise à jour le