Allez au contenu, Allez à la navigation

Libre concurrence dans le secteur de la météorologie

15e législature

Question écrite n° 10399 de M. Laurent Lafon (Val-de-Marne - UC)

publiée dans le JO Sénat du 16/05/2019 - page 2588

M. Laurent Lafon attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, quant à la situation de la société Corobor, acteur innovant du secteur de la météorologie, située à Vincennes dans le Val-de-Marne.

L'entreprise Corobor développe et fournit des systèmes intégrés pour les services météorologiques nationaux et l'aviation civile depuis 1992 et dans plus de 140 pays.

Cette société ne possède que deux concurrents dans le monde, dont l'un est Météo France international, filiale de Météo France, établissement public à caractère administratif.

La société Corobor l'a alerté sur une situation qu'elle ne juge pas conforme au principe de libre concurrence. Elle s'interroge en effet sur la signature de contrat sans appel d'offre de Météo France international dans le cadre de rencontres à caractère diplomatiques.

Cette entreprise est un fleuron de l'innovation française dans le domaine technologique. Il semble important que sa dynamique de croissance soit préservée, l'inquiétude de ses dirigeants levée et le principe de libre concurrence dans notre pays pleinement respecté.

Transmise au Ministère de l'économie et des finances



En attente de réponse du Ministère de l'économie et des finances.