Allez au contenu, Allez à la navigation

Fermeture des gares de Saint-Rambert d'Albon et de Saint-Vallier dans la Drôme

15e législature

Question écrite n° 10489 de M. Bernard Buis (Drôme - LaREM)

publiée dans le JO Sénat du 23/05/2019 - page 2695

M. Bernard Buis interroge Mme la ministre, auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports sur la fermeture des gares SNCF de Saint-Rambert d'Albon et de Saint-Vallier dans la Drôme.

En effet, après des horaires d'ouvertures fortement réduits depuis juin 2018, la SNCF a décidé que ces deux gares seraient définitivement fermées à partir du mois de mai 2019.

Cette fermeture concerne non seulement les guichets de ces gares mais aussi l'accès aux bâtiments et aux halls qui ne seront donc plus accessibles aux voyageurs en attente de leur train.

À l'heure où les questions de mobilités sont prégnantes afin, notamment, de trouver des alternatives à la voiture et où l'accès aux services publics de proximité est une préoccupation majeure des Français, il l'interroge sur la possibilité de maintien de l'ouverture de ces guichets et de ces gares.

Transmise au Secrétariat d'État auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports



En attente de réponse du Secrétariat d'État auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports.