Allez au contenu, Allez à la navigation

Retraites de la gendarmerie

15e législature

Question écrite n° 10501 de M. Christophe Priou (Loire-Atlantique - Les Républicains)

publiée dans le JO Sénat du 23/05/2019 - page 2684

M. Christophe Priou attire l'attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur l'inquiétude des retraités de la gendarmerie face au projet de réforme du système universel des retraites. En effet, la recherche de l'alignement « privé, public, fonctionnaires civils-militaires » inquiète fortement les militaires concernés. Le statut militaire offre en contrepartie de la disponibilité, de la loyauté, du niveau d'engagement et de la pénibilité des missions assumées par les personnels, des dispositions de différents ordres et en particulier celles qui établissent leur régime de retraite. Revenir sur ces dispositions serait inacceptable pour ces militaires et constituerait une régression majeure et une atteinte grave à leur statut militaire. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui préciser si le Gouvernement entend préserver les retraites des gendarmes.

Transmise au Secrétariat d'État auprès de la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, chargé des retraites et de la santé au travail



En attente de réponse du Secrétariat d'État auprès de la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion, chargé des retraites et de la santé au travail.