Allez au contenu, Allez à la navigation

Anciens combattants et revendications financières

15e législature

Question écrite n° 11289 de M. Michel Canevet (Finistère - UC)

publiée dans le JO Sénat du 04/07/2019 - page 3456

M. Michel Canevet attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès de la ministre des armées, concernant plusieurs revendications d'ordre financier portées par les associations d'anciens combattants.

Il est ainsi souhaité une revalorisation du point militaire d'invalidité dont le retard sur l'évolution des prix à la consommation atteindrait près de 7 % depuis 2005.

Il est également demandé le relèvement du plafond de la retraite mutualiste des combattants à l'indice 130 ainsi que l'octroi aux veuves âgées de 74 ans et plus, dont le conjoint ancien combattant est décédé avant ses 75 ans, d'une demi-part fiscale supplémentaire.

Enfin, il est également sollicité une extension aux anciens soldats des opérations extérieures (OPEX), en situation de chômage et âgés de plus de 55 ans, du fonds de solidarité, à savoir une allocation différentielle dans l'attente de la retraite.

Il lui demande si ces différents points seront étudiés et les mesures susceptibles d'être prises dans le cadre de la préparation du budget pour 2020.



En attente de réponse du Secrétariat d'État auprès de la ministre des armées.