Question de Mme CANAYER Agnès (Seine-Maritime - Les Républicains) publiée le 16/04/2020

Mme Agnès Canayer attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur l'extension de l'accueil des enfants des personnels participant aux forces de sécurité intérieure face à l'épidémie de Covid-19.

Dans sa circulaire adressée aux directeurs des écoles, le ministère de l'éducation nationale a décidé d'étendre dans la mesure du possible l'accueil des enfants de 3 à 16 ans des personnels participant aux forces de sécurité intérieure (gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise) à compter du mardi 31 mars 2020.

Cette extension montrant la solidarité avec l'ensemble des personnes engagées lors de cette crise sanitaire permet de gérer au mieux les impacts du confinement pour les professionnels mobilisés. Cependant, aujourd'hui les enfants des policiers municipaux ne peuvent bénéficier de ce dispositif alors que ces derniers participent au côté des policiers nationaux au respect des règles de sécurité intérieure.

Aussi, elle souhaiterait savoir si le Gouvernement entend étendre les mesures d'accueil des enfants à ceux des policiers municipaux.

- page 1762

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le