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Baisse des recettes publicitaires dans la presse écrite liée à la crise sanitaire

15e législature

Question écrite n° 15304 de M. Jean-Claude Luche (Aveyron - UC)

publiée dans le JO Sénat du 16/04/2020 - page 1745

M. Jean-Claude Luche attire l'attention de M. le ministre de la culture sur la diminution des recettes publicitaires de la presse écrite dans la crise du coronavirus. En effet, suite à cette crise sanitaire, les recettes publicitaires dans les entreprises de presse ont chuté jusqu'à moins 75 % depuis la mi-mars 2020. Elles pourraient atteindre jusqu'à moins 90 % pour le mois d'avril. Les annonces liées à l'activité évènementielle qui peut générer des revenus significatifs ont disparu. Ainsi, ce secteur de la presse d'information espère des mesures spécifiques afin de soutenir cette activité essentielle à la vie locale, à la proximité et à la démocratie. Par exemple, une relance des investissement publicitaires pourrait prendre la forme de l'instauration d'un crédit d'impôt temporaire pour les investissements publicitaires réalisés dans les médias d'information.
Ainsi, il souhaite connaître si il envisage de prendre des dispositions particulières pour soutenir ce secteur en difficulté.

Transmise au Ministère de la culture



La question a été retirée pour cause de fin de mandat.