Question de M. ALLIZARD Pascal (Calvados - Les Républicains) publiée le 16/04/2020

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur à propos des mesures de confinement appliquées aux gens du voyage.
Il rappelle que les gens du voyage qui vivent de manière habituelle en communauté et de façon nomade font face, comme tous les Français, aux mesures de confinement.
Des élus locaux ont néanmoins alerté sur des cas de non-respect du confinement, de déplacements de groupes et d'installations sauvages dans des communes.
Par ailleurs, des maires s'inquiètent à l'approche de fêtes religieuses et de l'été des grands passages qui sont habituels en cette période et que certains dans la communauté des voyageurs semblent vouloir programmer, au moment où le confinement va être prolongé et le déconfinement long et progressif.
Par conséquent, il souhaite savoir comment le Gouvernement suit la mise en œuvre des mesures de confinement par les gens du voyage, anticipe la problématique des grands passages et vient en aide aux élus confrontés à des installations sauvages.

- page 1769

Transmise au Ministère de l'intérieur


La question est caduque

Page mise à jour le