Question de M. MIZZON Jean-Marie (Moselle - UC) publiée le 28/05/2020

M. Jean-Marie Mizzon appelle l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur les difficultés d'accès au numérique des étudiants confinés et leurs conséquences sur l'année universitaire en cours et celle qui s'annonce. L'enseignement à distance, révélateur d'une fracture numérique patente dans l'ensemble des universités françaises, a effectivement été possible uniquement pour les étudiants disposant d'un équipement informatique – ce qui, à ce jour, n'est pas le cas de tous – ou encore d'un forfait de taille conséquente pour des connexions souvent longues et parfois difficiles à établir, toutes choses indépendantes de leur volonté et qui ont un coût que tous n'ont pas pu assumer. Aussi, dans bien des cas, la fracture numérique est allée de pair avec une fracture sociale particulièrement pénible à supporter à quelques jours des premiers examens de fin d'année. Dans ce contexte, si particulier, il demande quelles consignes vont être données aux enseignants du supérieur afin de prendre en compte les difficultés inhérentes à cette situation inédite d'un confinement aggravé d'un accès au numérique souvent entravé.

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Transmise au Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche


La question est caduque

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