Allez au contenu, Allez à la navigation

Soutien à la filière bois dans le contexte de crise actuel

15e législature

Question écrite n° 17528 de Mme Marie-Françoise Perol-Dumont (Haute-Vienne - SOCR)

publiée dans le JO Sénat du 06/08/2020 - page 3435

Mme Marie-Françoise Perol-Dumont attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur les effets délétères que la pandémie de Covid-19 a engendrés pour l'économie sylvestre.
La reprise économique doit mieux prendre en compte l'environnement. Une économie plus décarbonée doit être encouragée. La filière française du bois répond à cette exigence, le bois est durable, renouvelable et stocke le carbone.
Par ailleurs, la pandémie incite plus fortement de soutenir nos industries nationales. À cet effet, le secteur sylvestre a développé le label « bois de France » afin de garantir la qualité du bois français. Ce label, mis en place en début d'année, assure que le bois est issu des forêts françaises et est transformé en France.
Enfin, le secteur du bois constitue une part importante de notre économie et concentre une multitude d'entreprises de toute taille établies sur l'ensemble du territoire, d'une part, et emploie 400 000 personnes pour la plupart en zone rurale, d'autre part.
Aussi elle lui demande quelles mesures le Gouvernement entend mettre en œuvre pour soutenir pleinement la filière bois française.



La question a été retirée pour cause de fin de mandat.