Question de Mme DINDAR Nassimah (La Réunion - UC) publiée le 27/08/2020

Mme Nassimah Dindar attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé concernant la gestion de l'épidémie de Covid-19 à La Réunion.
Jusqu'ici épargnée, La Réunion connaît ces derniers jours une vague épidémique inquiétante avec l'identification d'au moins trois « clusters » - foyers d'infection - entre le 11 et le 13 août 2020, et plusieurs dizaines de personnes atteintes.
En cause : le non-respect du test devant être effectué à J+7 suivant l'arrivée sur l'île, test que recommandent les autorités sanitaires mais qui n'est réalisé que par un tiers des voyageurs. Or un tiers environ des tests s'avèrent positifs. Ce qui signifie, par extrapolation, qu'il y a, sur l'île, plusieurs centaines de personnes porteuses du virus, inconnues des autorités, et susceptibles de contaminer leurs proches ou leurs contacts.
Elle lui demande si l'éventualité de rendre obligatoire ce test au septième jour suivant l'arrivée des voyageurs peut être envisagée, afin de limiter la propagation du virus à La Réunion.

- page 3658

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le