Question de Mme FÉRAT Françoise (Marne - UC) publiée le 17/09/2020

Mme Françoise Férat interroge M. le Premier ministre sur la suppression du haut conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge.
Installé le 13 décembre 2016, le haut conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge est placé auprès du Premier ministre. Il est composé en nombre égal d'hommes et de femmes et a pour missions d'animer le débat public et d'apporter aux pouvoirs publics une expertise prospective et transversale sur les questions liées à la famille et à l'enfance, à l'avancée en âge, à l'adaptation de la société au vieillissement et à la bientraitance, dans une approche intergénérationnelle. Son coût est de 728 000 € en 2018. Le Conseil économique, social et environnemental, le Parlement, l'administration et les partenaires sociaux fournissent régulièrement des propositions en la matière.
Dans un souci de rationalisation des dépenses publiques et de simplification administrative, elle demande quel est l'avis du Gouvernement sur la suppression du haut conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge.

- page 4198

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le