Question de M. BLANC Jean-Baptiste (Vaucluse - Les Républicains) publiée le 19/11/2020

M. Jean-Baptiste Blanc attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur les oubliés du Ségur.
Mardi 17 novembre 2020, les 55 000 fonctionnaires hospitaliers exclus des « accords de Ségur » seront en grève. Ils sont éducateurs spécialisés, agents des services hospitaliers, infirmiers, aides-soignants, assistantes-sociales, psychologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, en autres, et ils n'ont, à ce jour, pas droit à la revalorisation salariale de 183 euros net par mois.
Ils accompagnent, ils soignent, ils éduquent souvent dans des conditions extrêmement difficiles mais ils le font, chaque jour, avec engagement, dévouement et professionnalisme au sein des établissements de santé publique tout comme leurs collègues du secteur sanitaire.
Ils sont 55 000 personnes exerçant dans les secteurs médico-sociaux et sociaux et se sentent aujourd'hui exclus. Des tensions de plus en plus nombreuses au sein des établissements publics où ceux qui ont reçu l'augmentation côtoient ceux qui n'y ont pas droit apparaissent.
Face à cette incohérence, il souhaite connaître quelles dispositions le Gouvernement entend prendre afin de mettre un terme à cette injustice et ainsi revaloriser le salaire de ces 55 000 fonctionnaires hospitaliers.

- page 5425

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le