Question de M. PACCAUD Olivier (Oise - Les Républicains-R) publiée le 24/12/2020

M. Olivier Paccaud attire l'attention de Mme la ministre de la transition écologique sur l'arrêt des installations de chaudière à gaz.
La nouvelle réglementation environnementale (RE 2020) prévoit notamment d'interdire, à partir de l'été 2021, le chauffage au gaz pour réduire les émissions.
Ce renversement idéologique condamne aussi le développement de la méthanisation, secteur dans lequel beaucoup d'agriculteurs ont récemment investi. Faire le choix du tout électrique en freinant les débouchés d'une ressource bio, durable et locale n'a aucun sens. La méthanisation permet de traiter les déchets ménagers, industriels et agricoles en les transformant en énergie.
Alors que le verdissement, la recherche de souveraineté énergétique et la diversification des débouchés des pratiques agricoles font partie de nos priorités, cette orientation gouvernementale semble très étonnante.
Il souhaite savoir si le Gouvernement compte ajouter dans ses orientations l'usage du « gaz vert » dans les logements et établissements neufs.

- page 6182

Transmise au Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires


La question est caduque

Page mise à jour le