Question de M. DUFFOURG Alain (Gers - UC) publiée le 11/03/2021

M. Alain Duffourg attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la suppression de la subvention pour 2021 à destination des associations organisant les vacances pour les familles aux conditions de vie défavorisées.
Ces acteurs essentiels du tourisme social et familial, tels que « vacances et familles » ou « vacances ouvertes », soutenus par de nombreux acteurs publics, permettent chaque année à des milliers de familles de partir en vacances dans leurs lieux d'accueil. La suppression de cette subvention de 100 000 € viendrait fragiliser un secteur qui a déjà rationalisé ses coûts et fusionné des structures. Elle pénaliserait surtout les familles bénéficiaires du dispositif, touchées par les répercussions économiques et sociales de la crise sanitaire, accroissant les difficultés financières et les inégalités.
Il lui demande s'il entend renouveler la subvention annuelle et les mesures qu'il entend prendre pour pérenniser cette dotation et soutenir des associations qui œuvrent depuis 60 ans pour le droit aux vacances pour tous.

- page 1528

Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique


La question est caduque

Page mise à jour le