Question de M. ALLIZARD Pascal (Calvados - Les Républicains) publiée le 15/04/2021

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé, à propos de la vaccination anti-Covid par les infirmiers salariés.
Il rappelle que la nouvelle vague de la pandémie de Covid-19 conduit à la saturation des capacités de réanimation dans les hôpitaux. Elle nécessite une accélération de la vaccination sur tout le territoire pour protéger la population.
Alors que des centres de vaccination se mettent progressivement en place, de nombreux professionnels de santé civils et militaires sont amenés à contribuer à la politique vaccinale anti-Covid.
Dans ce contexte, les infirmiers salariés qui souhaitaient, en parallèle de leur activité professionnelle, apporter leurs compétences aux centres de vaccination rencontrent des difficultés.
Il semblerait que leur statut, contrairement à l'exercice en libéral, ne leur permettent pas d'intégrer des équipes de vaccination.
Par conséquent, dans la mesure où toutes les compétences sont aujourd'hui nécessaires pour accélérer la vaccination anti-Covid sur tout le territoire, il souhaite savoir si des mesures sont prises pour permettre aux infirmiers salariés de participer à cet effort national et vacciner dans les centres dédiés.

- page 2485

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le