Question de M. DÉTRAIGNE Yves (Marne - UC) publiée le 29/07/2021

M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la situation des personnes non vaccinables pour raisons médicales.
Avec la généralisation du passe sanitaire, la majorité des Français devra se munir d'un QR code pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, avant que ce sésame ne soit exigé à partir du 1er août pour prendre le train, aller au restaurant ou faire du shopping dans un centre commercial.
Or, certains citoyens présentent des contre-indications à la vaccination anti-Covid. C'est notamment le cas des femmes enceintes (premier trimestre de grossesse), des personnes allergiques aux substances contenues dans le vaccin, ou encore des personnes ayant présenté des saignements ou des caillots lors de la première injection d'AstraZeneca.
Dès lors, il paraît impossible de contraindre ces personnes à présenter un test négatif dès qu'elles effectuent une sortie nécessitant le passe sanitaire. Par conséquent, le sénateur demande au ministre quel aménagement sera prévu pour les personnes non vaccinables pour raisons médicales.

- page 4702

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le