Question de M. MIZZON Jean-Marie (Moselle - UC) publiée le 30/09/2021

M. Jean-Marie Mizzon attire l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion sur les récentes directives gouvernementales et préfectorales qui ont orienté la mobilisation des contrats aidés « parcours emplois compétences » (PEC) vers les jeunes de moins de 26 ans, les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ainsi que ceux des zones de revitalisation rurale (ZRR).
Sans remettre en cause la pertinence de ces choix, force est néanmoins de constater que, de facto, les personnes de plus de 55 ans, voire de plus de 60 ans, pourtant elles aussi prioritaires, ne sont plus éligibles à ce type de contrat.
C'est en particulier le cas des personnels qui interviennent dans les communes ou au sein d'associations pour y assurer un accompagnement scolaire, périscolaire ou encore extra-scolaire.
Aussi, ce choix, synonyme d'exclusion pour ces publics en difficulté, est-il pour le moins regrettable. C'est la raison pour laquelle il lui demande s'il est envisagé de rééquilibrer – au moins partiellement – les priorités gouvernementales au profit de ces derniers.

- page 5606

Transmise au Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion


La question est caduque

Page mise à jour le