Question de Mme BONNEFOY Nicole (Charente - SER) publiée le 28/10/2021

Mme Nicole Bonnefoy appelle l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion au sujet du versement des allocations liées au parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et autonomie (PACEA) et à la garantie jeunes (GJ).
Suite à la mise en place, en septembre 2021, d'un nouveau système d'information et de gestion visant à verser les allocations PACEA et GJ, de nombreux dysfonctionnements ont été relevés par les allocataires et par les missions locales.
Le manque de personnel de l'agence de service et de paiement (ASP), les erreurs de saisie et le mode de traitement des données ne sont pas adaptés au volume important des demandes.
Les jeunes ont déjà été grandement fragilisés par la crise sanitaire et sociale. En percevant leurs allocations avec un mois de retard, les jeunes en insertion professionnelle subissent de plein fouet les dysfonctionnements techniques de l'ASP.
Elle l'interroge donc sur les dispositions nécessaires à mettre en place pour le bon versement des allocations à nos jeunes en insertion professionnelle.

- page 6092

Transmise au Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion


La question est caduque

Page mise à jour le