Question de M. DÉTRAIGNE Yves (Marne - UC) publiée le 09/12/2021

M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur la situation actuelle des professionnels des métiers de bouches, les traiteurs notamment.

Alors que la pandémie qui frappe depuis plus d'un an et les multiples restrictions liées au confinement ont déjà entraîné une baisse drastique de l'activité des traiteurs, un bon nombre d'entreprises s'interroge et préfère annuler leurs événements de fin d'années face à l'annonce de la cinquième vague.

Cette situation vient une nouvelle fois plonger dans l'incertitude le secteur déjà en difficulté de l'événementiel alors que le mois de décembre est généralement charnière pour ces professionnels, avec les fêtes de fin d'année en point de mire. Cette situation laisse malheureusement présager des perspectives alarmantes pour cette fin d'année et le 1er trimestre 2022.

Il paraît donc souhaitable de mettre en place au plus vite les mêmes mesures qui ont été mises en place lors des précédents épisodes de la crise. Car ils font partie des professions qui sont touchées de plein fouet par cette nouvelle vague, de la même manière que le secteur du tourisme et du transport aérien.

Par conséquent, il lui demande d'entendre les inquiétudes formulées par ces professionnels et de prendre les mesures nécessaires afin d'éviter que ce secteur important pour l'économie ne s'effondre.

- page 6729

Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique


La question est caduque

Page mise à jour le