Question de M. BOULOUX Yves (Vienne - Les Républicains) publiée le 09/12/2021

M. Yves Bouloux attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la relance sur l'urgence à mettre en place des aides sectorielles.

Depuis plusieurs jours, la situation sanitaire se dégrade fortement. Avant même que la présence sur le territoire français du variant Omicron n'ait été détectée, la 5e vague s'annonçait déjà plus forte que la 4e. Un nouveau conseil de défense est d'ailleurs prévu ce lundi 6 décembre 2021. De nouvelles restrictions devraient s'ensuivre.

Or, les premières conséquences économiques liées aux craintes et incertitudes liées à la dégradation de la situation sanitaire se font déjà ressentir. Selon le syndicat des activités événementielles (SAE) qui regroupe les petites et moyennes entreprises du secteur, plus de la moitié des évènements programmés en décembre ont déjà été annulés.

Aussi, il lui demande de mettre en place, en urgence, des aides sectorielles ciblées afin de soutenir les entreprises qui subissent les plus fortes baisses d'activité.

- page 6730

Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique


La question est caduque

Page mise à jour le