Question de M. ALLIZARD Pascal (Calvados - Les Républicains) publiée le 16/12/2021

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé à propos des difficultés de gestion des doses de vaccins contre la covid-19.
Il rappelle que, dans le cadre de la montée en puissance du plan de vaccination, de nombreux professionnels de santé sont amenés à effectuer des injections, en plus de leurs activités médicales.
Ces derniers sont appelés à gérer au plus près les stocks de vaccins pour ne pas perdre de doses.
Des infirmiers s'inquiètent du fait que leurs commandes de vaccins Pfizer sont en partie jumelées à des vaccins Moderna.
Or ils constatent d'une part que les patients sont moins nombreux à accepter un vaccin Moderna et, d'autre part, que le produit Pfizer contenant 6-7 doses est plus souple d'emploi et mieux adapté à un nombre de patients journaliers limité.
Ils craignent qu'en devant utiliser dans leur cabinet de ville des flacons de Moderna contenant au moins 20 doses, beaucoup de ces doses soient perdues, contrairement aux centres de vaccination qui réalisent une vaccination de masse.
Par conséquent, il souhaite connaître les mesures que compte mettre en œuvre le Gouvernement face à cette situation, pour éviter des gaspillages dans les cabinets de ville.

- page 6875

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le