Question de M. BOULOUX Yves (Vienne - Les Républicains) publiée le 10/03/2022

M. Yves Bouloux attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports sur les protocoles sanitaires applicables aux réunions entre parents et professeurs et aux conseils d'écoles.

Depuis le 2 février 2022, le télétravail n'est plus que « recommandé ». Le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur depuis cette date, et ne l'est plus dans les lieux clos soumis au « passe vaccinal » depuis le 28 février 2022.

Depuis la rentrée scolaire des vacances d'hiver, le protocole sanitaire applicable aux écoles est passé du niveau 3 au niveau 2 dans le premier degré pour l'ensemble du territoire métropolitain. Cela implique la fin de l'obligation du port du masque en extérieur pour les élèves et les personnels, la possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque, ainsi que l'allégement des règles de limitation du brassage.

En marge de ces nouvelles règles, de nombreux conseils d'écoles et réunions entre parents et professeurs se déroulent encore en visio-conférence ou par téléphone. Beaucoup de parents d'élèves ne sont d'ailleurs pas « entrés » dans l'école de leur enfant depuis maintenant 2 ans.

Dans ces conditions, il demande au Gouvernement de mettre en place les conditions permettant à ces réunions d'avoir, de nouveau, lieu en présentiel, et souhaite savoir si, et à quelles conditions, les évènements festifs organisés par les écoles et parents d'élèves pour carnaval puis la fin de l'année scolaire, pourront avoir lieu.

- page 1247

Transmise au Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse


La question est caduque

Page mise à jour le