Question de Mme VARAILLAS Marie-Claude (Dordogne - CRCE) publiée le 14/04/2022

Mme Marie-Claude Varaillas attire l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion sur l'annonce de la revalorisation salariale de 183 euros des professionnels de la filière socio-éducative.

Le 22 février 2022, à l'occasion de la conférence des métiers de l'accompagnement social et médico-social, le Premier ministre annonçait l'extension du Ségur de la santé aux professionnels de la filière socio-éducative de la fonction publique et du secteur non-lucratif.
De nombreuses professions de la filière, telle celle de l'intervention sociale, devraient percevoir, dès avril 2022, la revalorisation salariale de 183 euros net, près de deux ans après le premier Ségur de la santé. Il semblerait que de nombreuses autres soient oubliées, notamment les professions assurant les missions administratives, techniques et logistiques.

Elles sont pourtant un maillon essentiel dans le rouage de la filière socio-éducative car elles font partie intégrante des équipes pluridisciplinaires et sont pleinement mobilisées pour assurer la continuité du lien et de l'accompagnement des personnes les plus fragiles. Déjà considérées comme précaires, ces professions administratives et de soutien craignent d'être écartées de la revalorisation salariale pérenne prévue par le Ségur de la santé.

C'est pourquoi elle lui demande de préciser quelles sont les intentions du Gouvernement pour reconnaître et valoriser les professionnels de la filière socio-éducative assurant les missions logistiques, techniques et administratives.

- page 1957

Transmise au Ministère de la santé et de la prévention


La question est caduque

Page mise à jour le