Question de M. BABARY Serge (Indre-et-Loire - Les Républicains) publiée le 23/06/2022

M. Serge Babary attire l'attention de Mme la ministre de la santé et de la prévention sur la situation du service des urgences et de la maternité de Chinon.

Le 18 mai 2022, le service des urgences du centre hospitalier de Chinon a été fermé en raison du manque de personnel en capacité d'assurer ses missions. À compter de cette même date, les accouchements et l'accueil des urgences gynécologiques et obstétricales ont également été suspendus au motif que la prise en charge des césariennes dépendait actuellement de l'appui fourni par le service des urgences.

Si le service des urgences a rouvert le 8 juin 2022, il aura cependant fallu attendre le 17 juin suivant pour que la maternité, les accouchements et les urgences gynécologiques soient de nouveau pris en charge.

Les personnels de la maternité sont aujourd'hui très inquiets. Ils dénoncent les conditions précaires de réouverture de ce service d'urgence et demandent que des moyens supplémentaires soient mobilisés.

Aussi, il demande au Gouvernement de prendre des mesures urgentes afin d'assurer la pérennité de la maternité du centre hospitalier de Chinon.

- page 2988


La question est caduque

Page mise à jour le