Question de M. BABARY Serge (Indre-et-Loire - Les Républicains) publiée le 04/08/2022

M. Serge Babary attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et du tourisme sur les inquiétudes des artisans boulangers.

Les artisans-boulangers sont, depuis plusieurs mois, confrontés à une hausse exponentielle du coût des matières premières, en particulier du blé, ainsi qu'à une augmentation des coûts de l'énergie.

Ils devront également bientôt revaloriser leurs salariés pour les aider à faire face à l'inflation.

Enfin, les récentes annonces relatives aux conditions d'approvisionnement de gaz à l'hiver prochain inquiètent les artisans-boulangers qui sont de grands consommateurs de cette énergie.

Alors que certaines grandes enseignes affichent un prix de la baguette bloqué à 0,29 centimes d'euros, les artisans-boulangers ne pourront pas maintenir un prix de la baguette à moins de 1 euros encore très longtemps.

Aussi, il souhaite connaître les mesures que compte mettre en oeuvre le Gouvernement pour aider les artisans boulangers à surmonter cette crise, et assurer la continuité de leur activité.

- page 4117


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

Page mise à jour le