Question de M. HENNO Olivier (Nord - UC) publiée le 18/05/2023

M. Olivier Henno appelle l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre des solidarités, de l'autonomie et des personnes handicapées, chargée des personnes handicapées concernant la situation dramatique des personnes en situation de handicap qui se trouvent sans solution. Il ressort d'une enquête réalisée par l'union départementale que près de 8 000 personnes en situation de handicap sont en attente d'une solution d'accompagnement dans le Nord. Il lui rappelle l'engagement du dispositif « Une réponse accompagnée pour tous », créé en 2014, afin que chaque personne en situation de handicap soit accompagnée selon ses besoins. Or, il constate que le 17 avril 2023, le Conseil de l'Europe vient de condamner les lacunes de la politique française du handicap, qui ne respecte pas la charte sociale européenne. Il lui demande de préciser les actions concrètes engagées pour lutter contre ce fléau des personnes en situation de handicap.

- page 3192

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé des personnes âgées et des personnes handicapées


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé des personnes âgées et des personnes handicapées.

Page mise à jour le