Question de Mme DELATTRE Nathalie (Gironde - RDSE) publiée le 21/09/2023

Mme Nathalie Delattre interroge M. le ministre de la santé et de la prévention sur la réforme de la formation d'audioprothésiste.
Fin mai 2023, le ministre de la santé et de la prévention d'alors avait officiellement ouvert le chantier de refonte du référentiel d'activités et de compétences définissant le métier d'infirmier ainsi que la redéfinition du référentiel de formation.
Bien que cette initiative aille dans le bon sens, l'audioprothèse, qui a été au coeur de la réforme du « 100 % santé », ne bénéficie toujours pas de visibilité sur la réingénierie de sa formation dans le cadre de l'universitarisation des professions paramédicales.
Or, cela devient urgent puisque la maquette de formation des audioprothésistes n'est plus à jour, et ce depuis de nombreuses années. En effet, cela fait plus de vingt ans que la formation n'a pas été réformée, le dernier ajustement datant du décret n° 2001-620 du 10 juillet 2001 relatif au programme d'enseignement qui avait porté la durée des études à trois années.
Alors que de nombreuses concertations sont en cours au sein des ministères de la santé et de l'enseignement supérieur sur ce sujet, elle souhaiterait connaître le calendrier prévu pour réformer la formation du métier d'audioprothésiste.

- page 5504

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention.

Page mise à jour le