Question de M. BOUCHET Gilbert (Drôme - Les Républicains) publiée le 21/12/2023

M. Gilbert Bouchet attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur les conséquences de l'inflation sur les établissements de santé. En effet, les cliniques et les hôpitaux privés ont subi une forte augmentation de leurs dépenses d'électricité en 2023 ainsi qu'une hausse de l'ordre de 15 à 20 % des dépenses de pharmacie, de blanchisserie et de restauration. Il en résulte une fragilisation financière de ces établissements qui supportent seuls l'augmentation des coûts et qui voient leur offre de services ainsi que leurs capacités d'investissements se réduire. Des maires du département de la Drôme s'en inquiètent car cela va avoir des effets désastreux sur l'offre de soins dans des territoires déjà en difficultés du fait du manque de professionnels de santé. Aussi, il lui demande s'il envisage la possibilité d'organiser un débat sur le financement du secteur de la santé dans ces moments de grande difficulté économique.

- page 6999

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention.

Page mise à jour le