Question de Mme GUILLOTIN Véronique (Meurthe-et-Moselle - RDSE) publiée le 21/12/2023

Mme Véronique Guillotin interroge M. le ministre de la santé et de la prévention sur l'interdiction de stockage des vaccins par les infirmiers et les biologistes. Dans un contexte de couverture vaccinale largement perfectible et dans une logique d'extension des compétences des professionnels de santé, la délégation de tâches a permis d'autoriser les pharmaciens, sages-femmes, biologistes médicaux et infirmiers à réaliser de plus en plus de vaccinations. Pourtant, infirmiers et biologistes ne sont toujours pas autorisés à stocker des vaccins, complexifiant et retardant la démarche pour le patient. Aussi, elle lui demande s'il envisage de modifier le code de la santé publique pour autoriser de manière plus large le stockage de vaccins, moyennant bien sûr des conditions adaptées.

- page 6999

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention.

Page mise à jour le