Question de M. MAUREY Hervé (Eure - UC) publiée le 21/12/2023

M. Hervé Maurey attire l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la valorisation de l'investissement dans l'enseignement supérieur de certains personnels.
Les professeurs agrégés de l'enseignement du second degré (PRAG) et des professeurs certifiés affectés dans l'enseignement supérieur (PRCE) indiquent que l'investissement dans le supérieur était jusqu'à présent valorisé de la même manière quel que soit le statut.
Depuis la mise en oeuvre du régime indemnitaire des personnels enseignants chercheurs (RIPEC), ces personnels indiquent que la valorisation est désormais différenciée, à leur désavantage.
Ils s'estiment « oubliés » des revalorisations indemnitaires décidées ces derniers mois. Les enseignants bénéficient d'un RIPEC revalorisé et les enseignants du secondaire bénéficient du « pacte enseignant » souhaité par le Gouvernement et d'un taux horaire appliqué aux heures supplémentaires supérieur.
Ces personnels souhaiteraient que les tâches équivalentes du volet C1 qu'ils effectuent soient valorisées via la prime d'enseignement supérieur (PES) à la même hauteur que le volet C1 du RIPEC.
Aussi, il lui demande ses intentions concernant leur demande.

- page 6989

Transmise au Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche


En attente de réponse du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Page mise à jour le