Question de Mme BRULIN Céline (Seine-Maritime - CRCE-K) publiée le 21/03/2024

Mme Céline Brulin attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention sur la pérennisation du dispositif « action de santé libérale en équipe » pour lequel une convention lie la caisse d'assurance maladie à l'association Asalée depuis de nombreuses années.
Ce dispositif repose sur la délégation d'actes ou d'activités des médecins généralistes vers des infirmières déléguées à la santé publique (IDSP).
L'association évalue aujourd'hui ses besoins de financement à hauteur de 1 600 équivalents temps plein. Cependant, le renouvellement de la convention prévue avec la caisse nationale d'assurance maladie ne prend pas en compte l'évolution nécessaire des effectifs et ne permettrait de financer l'association qu'à hauteur de 1 200 temps pleins.
Aussi, elle souhaite connaître les mesures qui seront prises par son ministère pour permettre la poursuite de ce dispositif.

- page 1078


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention.

Page mise à jour le