Rapport d'information n° 245 (1994-1995) de MM. Adrien GOUTEYRON , Pierre VALLON , Mme Danielle BIDARD-REYDET , MM. François AUTAIN , Pierre JEAMBRUN et Joël BOURDIN , fait au nom de la commission des affaires culturelles, déposé le 5 avril 1995

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Sommaire du rapport

INTRODUCTION (p. 3)
I. PROGRAMME DE LA MISSION (p. 4)
II. UN CONTEXTE FAVORABLE (p. 7)
A. LES PREMISSES DE LA SOCIETE DE L'INFORMATION AUX ETATS-UNIS. (p. 7)
1. Le rôle des technologies de l'information dans la société américaine. (p. 7)
2. Le dynamisme des acteurs des marchés de l'information (p. 9)
B. L'AMORÇAGE DE LA POMPE (p. 12)
1. La révolution du numérique et l'apparition d'une industrie de l'informatio n numérique (p. 12)
2. Quels types de réseaux ? (p. 13)
3. La déréglementation (p. 15)
III. LA MOBILISATION DES POUVOIRS PUBLICS (p. 19)
A. LE ROLE DES POUVOIRS PUBLICS (p. 19)
1. Les objectifs poursuivis (p. 19)
2. Le rôle limité des pouvoirs publics (p. 21)
B. LES INITIATIVES GOUVERNEMENTALES (p. 22)
1. Les structures (p. 22)
2. Les programmes (p. 23)
3. La globalisation de la NII (p. 23)
IV. L'IMPLICATION PROGRESSIVE DES OPERATEURS (p. 24)
A. L'INCERTITUDE DES MARCHES (p. 24)
1. Le multimédia (p. 24)
2. Quels marchés ? (p. 26)
B. UNE EFFERVESCENCE TEMPEREE (p. 28)
1. Les expérimentations de réseaux et de services (p. 28)
2. Les alliances (p. 30)