Christian GESCHWIND

*

PROXIMITE DU NET : voila le premier but que je donne à cette mission : par la baisse des tarifs de téléphone et par le développement des autre réseaux tel Numéris, le câble ou encore le satellite.

REFORMER : deuxième but quoique aussi important que le premier: reformer le lourd appareil français, que toute les institutions, publiques ou privés, se mettent au Net. Trop de site ministériels exhibent, tel des trous noir, de boite au lettres électronique ou le courrier n'obtient guère de réponse. Reformer l'ENA ou il n'y a pas un seul ordinateur reformer la sécu pour que le net devienne un outil de sa sauvegarde. Reformer l'esprit commercial français : il faut abandonner notre minitel qui a eu son temps.

SECURISER : rendre l'Intranet français comme un exemple de sécurité, arme économique de première ordre, que nous allierons à l'originalité française dans le multimedia, mondialement reconnue grâce a des société comme CRYO.

Bref, il faut faire bouger tout ca !!!!

Pascal BLANCANEAUX

*

Très bonne initiative, voire la meilleure. En 4 mots : SERA - T - ELLE SUIVIE D'EFFETS ?????

PAYANT Jean-Philippe

*

Fidèle utilisateur de l'Internet pour des objectifs industriels et personnels, je souhaite contribuer à la diffusion de la connaissance de ce que cet outil peut apporter aux entreprises. P.D.G. d'un groupe industriel de 250 personnes, j'ai choisi il y a maintenant un an et demi d'utiliser l'Internet pour communiquer entre les différentes unités du groupe, ainsi qu'avec nos clients, fournisseurs,... Plus de 50 postes sont maintenant connectés en temps réel sur le net et nous utilisons celui-ci pour diffuser de l'information quotidienne (plannings, messages,...), de l'information stratégique (veille technologique, intelligence économique, tableaux de bords de gestion,...). C'est particulièrement fantastique de pouvoir retrouver son " bureau " dans le train, dans l'hôtel, à la maison... et bien sûr dans les locaux de l'entreprise ! De plus, nous utilisons maintenant quotidiennement les systèmes de surveillance de site pour être vigilants quant à nos clients et à leurs choix stratégiques. Conférencier depuis peu ( http://www.alpha-c.com/pcontal/) , j'ai déjà " prêché " dans toute la France en partageant l'expérience du groupe avec d'autres chefs d'entreprises. Je crois personnellement beaucoup à l'importance des tables rondes et des échanges d'expériences qui sont - à mon avis - le meilleur moyen de décloisonner notre société. Félicitations pour l'initiative qui a donné naissance à ce site. Bonne chance dans votre vaste ouvrage.