Fabrice Portes

Enfin enfin et enfin !!! suis membre d'Internet Society Geneve , je travaille dans une multi nationale US comme reps System & réseau. j'utilise Internet depuis pas mal de temps déjà...

Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour promouvoir le NET dans notre pays hélas jusque a ce jour les pouvoir public ont a mon sens tout fait pour qu'INTERNET ne progresse pas en France...

Le principal obstacle est a mon sens France Telecom qui par sa tarification empêche tout développement du NET. savez vous qu'aux USA dans la plupart des grandes villes on peux rester connecter en permanence pour 25 35$ par mois !!!! c'est comme cela que l'on obtient des gens doues en informatique et que l'on crée des emplois pas en facturant au prix fort les communications F.T et en mettant une TVA qui n'existait pas puis de 18.6 a 20 % !!!! La progression du NET est plus rapide en Afrique Noire qu'en France : voila le résultat !!! si ca continue, l'Afrique sera mieux équipée que la France... restera plus qu'a faire développer nos logiciels las bas !!! Voila si vous voulez vraiment renverser la tendance voila ce que je propose :

1-Gratuite de la connexion a Internet : Internet est comme une route ou une autoroute et par conséquent ca devrait être gratuit pour tout citoyen de ce pays : au moins pour les basses vitesses...Je pense également que les autoroutes pour automobiles devraient l'être également car c'est un mauvais calcul de considérer que la rentrée d'argent a court terme... sur les Coms locales faut aussi penser aux coûts a long termes (emplois, pertes de compétitivité etc.)

2-Détaxer et sponsoriser les fournisseurs d'accès Internet : TVA a 5 % : produit de première nécessite

3-Favoriser toute initiative dans le domaine , éviter la récupération par de grands groupes qui ne font que casser tout car ils ne pensent qu'à la profitabilité a court terme...

5-La création de contenu en français sera stimule si tout le monde a accès au NET , si chacun peux créer du contenu..

6-Arreter l'hypocrisie Internet : Internet n'est pas un Jack POT comme le Minitel... C'est un outil de communication planétaire base essentiellement sur le bénévolat, la contribution de chacun pour le meilleur et pour le pire. Il ne faut pas essayer de récupérer quoique ce soit ni même de contrôler quoique ce soit... Il faut éduquer, former et informer et cesser d'agiter des épouvantails et de croire que le minitel est avance sur INTERNET car ca c'est franchement ridicule...

8-Donner la parole aux véritables Experts ... Il y en a peu par rapport aux U.S.A. mais je n'ai jamais vu quelqu'un comme Christian Huitema être implique la dedans... Au contraire on écarte ceux qui ne pense pas comme il le faut ! Il faut enfin que la France soit prête a être une grande démocratie, elle doit faire confiance en l'individu. La France ne doit pas vouloir contrôler Internet sous prétexte qu'il y a des pédophiles ou des poseurs de bombes. Il faut autoriser le cryptage dans ce pays et ne plus faire partie de 5 (Iran Irak Chine URSS France !!!) Voila... enfin bravo pour cette initiative qui je l'espère permettra aux instances dirigeantes de ne plus dire n'importe quoi sur le sujet.