Séance du 13 mai 1998






SOUHAITS DE BIENVENUE
À UNE DÉLÉGATION
DE PARLEMENTAIRES RUSSES

M. le président. Mes chers collègues, j'ai le plaisir de saluer la présence dans notre tribune officielle d'une délégation du Conseil de la Fédération de la Russie, conduite par son président, M. Egor Stroev, qui est venue en France à l'invitation de M. le président du Sénat et que j'ai eu l'honneur d'accueillir à son arrivée.
Nous espérons tous que cette visite permettra d'approfondir les relations entre nos deux chambres hautes, notamment grâce aux groupes d'amitié qui, dans chaque assemblée, permettent d'enrichir l'amitié entre la France et la Russie. Je salue, à cet égard, la présence, parmi nos collègues russes, de M. Ketchkine, président du groupe d'amitié Russie-France du Conseil de la Fédération, accompagné par notre collègue M. Chaumont, qui est son homologue au sein du Sénat de la République française.
Nous espérons aussi que ce séjour permettra de mettre en oeuvre une coopération dynamique entre collectivités locales russes et françaises.
Au nom de la Haute Assemblée tout entière, je souhaite donc à nos collègues russes et au président de leur délégation la bienvenue, et je forme des voeux pour que leur séjour en France contribue à fortifier les liens d'amitié entre nos deux pays. (M. le ministre, Mmes et MM. les sénateurs se lèvent et applaudissent.)

4