Séance du 17 décembre 1998






ORGANISMES EXTRAPARLEMENTAIRES
COMMISSION CONSULTATIVE DU SECRET
DE LA DÉFENSE NATIONALE

En application de l'article 2 de la loi n° 98-567 du 8 juillet 1998, M. le président du Sénat a désigné, le 16 décembre 1998, M. Paul Masson pour siéger au sein de la commission consultative du secret de la défense nationale.

COMMISSION NATIONALE DE CONTRÔLE
DES INTERCEPTIONS DE SÉCURITÉ

En application de l'article 13 de la loi n° 91-646 du 10 juillet 1991, M. le président du Sénat a désigné, le 16 décembre 1998, M. Pierre Fauchon pour siéger au sein de la commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité.

NOMINATION D'UNE MISSION
COMMUNE D'INFORMATION

Dans sa séance du jeudi 17 décembre 1998, le Sénat a autorisé, en application de l'article 21 du règlement, les commissions des affaires culturelles, des affaires économiques et du Plan, des affaires sociales, des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation et des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d'administration générale à désigner les membres de la mission commune d'information chargée de dresser le bilan de la décentralisation et de proposer les améliorations de nature à faciliter l'exercice des compétences locales.
MM. Jacques Bellanger, Joël Bourdin, Robert Bret, Louis de Broissia, Jean-Paul Delevoye, Claude Domeizel, Patrice Gélard, Paul Girod, Hubert Haenel, Claude Haut, Daniel Hoeffel, Jean Huchon, Jean-François Humbert, Philippe Marini, Michel Mercier, Gérard Miquel, Bernard Murat, Philippe Nachbar, Jacques Oudin, Lylian Payet, Jean-Claude Peyronnet, Jean-François Picheral, Henri de Raincourt, Philippe Richert, Bernard Seillier, Guy Vissac.

NOMINATIONS DE RAPPORTEURS
COMMISSION DES AFFAIRES CULTURELLES

M. Jean Bernadaux a été nommé rapporteur de la proposition de loi n° 80 (1998-1999) visant à inciter au respect des droits de l'enfant dans le monde, notamment lors de l'achat des fournitures scolaires, adoptée par l'Assemblée nationale.
COMMISSION DES LOIS CONSTITUTIONNELLES, DE LÉGISLATION, DU SUFFRAGE UNIVERSEL, DU RÈGLEMENT ET D'ADMINISTRATION GÉNÉRALE
M. Guy Cabanel a été nommé rapporteur du projet de loi constitutionnelle n° 130 (1998-1999), adopté par l'Assemblée nationale, relatif à l'égalité entre les femmes et les hommes. Le Directeur du service du compte rendu intégral, DOMINIQUE PLANCHON