Vous êtes ici : Travaux parlementaires > Comptes rendus des débats


Séance du 16 novembre 1999





Retour Sommaire Suite

RAPPEL AU RÈGLEMENT

M. Emmanuel Hamel. Je demande la parole pour un rappel au règlement.
M. le président. La parole est à M. Hamel.
M. Emmanuel Hamel. La France tout entière est profondément émue à la suite des inondations catastrophiques dont viennent d'être victimes nos concitoyens dans plusieurs départements du Sud de la France.
D'où ma question, que je vous pose en présence de M. le ministre délégué à la coopération, monsieur le président : quand le Sénat sera-t-il directement informé par le Gouvernement de ses intentions en ce qui concerne la manifestation active de la solidarité nationale pour compenser tous les dommages suscités par cette catastrophe et dont sont victimes tant de nos compatriotes ? En effet, nous ne pouvons pas attendre.
M. Charles Josselin, ministre délégué à la coopération et à la francophonie. Je demande la parole.
M. le président. La parole est à M. le ministre.
M. Charles Josselin, ministre délégué. Monsieur le sénateur, je n'ai pas d'information particulière à vous fournir sur le sujet que vous venez d'évoquer, mais il est permis de penser qu'à l'occasion de la séance des questions d'actualité le Gouvernement répondra aux questions que les sénateurs ne manqueront pas de lui poser sur la situation, en effet très douloureuse, de nos compatriotes dans au moins trois départements du Sud de la France.
M. le président. Monsieur Hamel, je vous informe, ainsi que tous nos collègues, que M. le président Poncelet interviendra sur ce sujet après l'éloge funèbre de Jean-Paul Bataille. Vous aurez donc tous les éléments d'information que vous souhaitez à ce moment-là.
Mes chers collègues, l'ordre du jour de ce matin étant épuisé, nous allons maintenant interrompre nos travaux ; nous les reprendrons à seize heures.
La séance est suspendue.
(La séance, suspendue à douze heures quinze, est reprise à seize heures cinq, sous la présidence de M. Christian Poncelet.)




Retour Sommaire Suite