AUBE (M. ROBERT) [Sénateur de l'Oubangui-Chari].

Est nommé membre titulaire : de la commission de la défense nationale [3 octobre 1957] ; de la commission de la marine et des .pêches ( ibid. ). - Membre suppléant : de la commission des affaires économiques, de la commission de la France d'outre-mer ; de la commission de la production industrielle ( ibid. ) - Membre : de la sous-commission chargée de suivre et de contrôler d'une façon permanente remploi des crédits affectés à la défense nationale [7 novembre 1957]. - Membre suppléant de la commission de coordination pour l'examen des problèmes intéressant les affaires d'Indochine ( ibid. ). - Membre suppléant de la commission de coordination permanente de la recherche scientifique et du progrès technique ( ibid. ).

Dépôt législatif :

Rapport , fait au nom de la commission de la défense nationale sur la proposition de résolution de M. Michel Debré et des membres du groupe des républicains sociaux et rattachés et des membres du groupe du rassemblement d'outre-mer, tendant à inviter le Gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour renforcer la défense des régions sahariennes [4 mars 1958] (I., n° 307).

Intervention :

Prend part, en qualité de rapporteur de la commission de la défense nationale, à la discussion de la proposition de résolution concernant la défense des régions sahariennes [6 mars 1958]. - Discussion générale (p. 419 à 422).